Pour décrire mes attentes avant un évènement, j'ai utilisé "J'espérais découvrir...", mais je trouve que cette formulation implique que finalement, ce n'est pas arrivé.
J'aimerais parler de mes attentes sans donner d'information sur si ces attentes ont été réalisées ou non, c'est une phrase que je veux mettre dans une introduction.
Que pensez-vous de cette formulation, est-elle problématique ? Comment auriez-vous tourné la phrase pour laisser un suspense total ? (Ou faute de mieux, sous-entendre que les attentes ont bien été réalisées).
Je pense à des choses comme "Mon but/objectif était de..." mais le même problème se pose, et ça fait un peu trop "compétitif" pour mon sujet.
D'ailleurs si quelqu'un a un meilleur mot que "réaliser" pour aller avec "attentes" je suis preneur. "Remplir" ne me satisfait pas et je ne sais pas trop comment utiliser "répondre à" en utilisant la forme passive ("Mes attentes ont été ___")
Un peu de contexte : J'essaie souvent d'être général pour ne pas restreindre les réponses à mon cas seulement, mais c'est vrai que parfois ça rend difficile de répondre correctement.
Je parle au présent d'un voyage que j'ai fait. J'avais des attentes avant le voyage assez ciblées (rencontrer les populations locales, m'initier à la culture, élargir mon point de vue, m'enrichir personnellement, etc.), et au moment ou je parle, le voyage est terminé, je sais que ces attentes ont été réalisées.